Symptômes et traitements de la mycose intestinale et digestive

La mycose intestinale est un trouble de plus en plus fréquent, causé dans 80% des cas par une levure du genre Candida[1].

Naturellement présent dans notre organisme, le Candida Albicans peut être la cause de nombreux désagréments en cas de prolifération anormale, générant des mycoses intestinales et digestives.

Avec Novalturel, apprenez à détecter cette affection et à agir de manière efficace pour la guérir ainsi que prévenir sa réapparition.

Les symptômes d’une mycose intestinale

La mycose intestinale et digestive, aussi appelée candidose intestinale, présente de nombreux symptômes qu’il peut être aisés de confondre avec d’autres pathologies[2] :

  • Troubles digestifs chroniques: douleurs abdominales, aigreurs d’estomac, diarrhées, ballonnements ou constipation, SII
  • Sensation d’être rassasié après quelques bouchées seulement
  • Fatigue chronique
  • Perturbation du système immunitaire
  • Difficultés de concentration et changements d’humeur fréquents
  • Troubles génitaux et urinaires fréquents : mycoses génitales ou infections urinaires

Ainsi, en cas de développement de ce type de troubles, il peut être intéressant d’envisager la piste d’une mycose digestive.

Traiter et prévenir une mycose digestive

Bien que les infections par Candida Albicans puissent être traitées par la prise de médicaments antifongiques[3] , il est possible de réduire et de prévenir les symptômes de manière naturelle, en adoptant les bons réflexes.

Un mode de vie équilibré

User et abuser de l’alimentation industrielle peut être néfaste pour notre système digestif. Afin de le préserver, le mieux est de privilégier la consommation de fruits et de légumes frais, tout en évitant de consommer de manière trop régulière les sucres raffinés comme le pain, les fromages fermentés ou les boissons alcoolisées.
Certains test d’intolérances alimentaires peuvent également vous permettre d’identifier les aliments auxquels vous êtes le plus sensible.
En combinant une alimentation saine avec une pratique sportive régulière, votre microbiote intestinal sera moins sujet aux infections fongiques.

Une bonne gestion du stress

Le stress influe de manière considérable sur le bon fonctionnement du système digestif . Des pratiques comme le yoga, la sophrologie ou encore la méditation peuvent contribuer à la régulation de votre microbiote intestinal.

Des compléments alimentaires favorisant le bon fonctionnement digestif

Accompagner sa flore intestinale au quotidien permet d’optimiser son fonctionnement et de limiter son inflammation. Certains ingrédients, comme l’acide caprylique, par exemple, aident à lutter activement contre la prolifération des champignons tels que le Candida Albicans[5].

Novalturel : des solutions naturelles contre vos troubles digestifs

Pour vous aider à retrouver votre équilibre intestinal et lutter contre la mycose intestinale, nos experts ont mis au point un protocole en trois phases distinctes :

  1. Étape 1 : assainissement de l’intestin avec Novalclean et ses principes actifs antiviraux, antifongiques et antiseptiques, puis Novalflam pour améliorer votre confort intestinal
  2. Étape 2 : consolidation de la muqueuse en complément d’une solution de lutte contre le Candida Albicans avec Novalgut pour restaurer la paroi intestinale et Novalpur pour purifier l’intestin et le microbiote.
  3. Étape 3 : Renfort et entretien du microbiote (flore) avec des probiotiques adaptés à vos besoins. Novalzen contre le stress, Novalbiotic pour réduire les ballonnements et obtenir un ventre plat, novalbiote pour lutter contre les tendances diarrhéique ou novalbiome pour réduire les constipations.

Avec les laboratoires Novalturel, retrouvez votre bien-être intestinal grâce à des compléments alimentaires pensés pour lutter contre les mycoses digestives et intestinales.

Rééquilibrez naturellement votre intestin

trouble intestinal troubles digestifs intestinaux protocole rééquilibre intestinal-permeabilite-microbiote

Découvrez notre PROTOCOLE
RÉÉQUILIBRE3
INTESTINAL
en 3 phases.