novalvita

VITAMINE D3 LIPOSOMÉE

Défenses immunitaires – Santé musculaire et osseuse1

Vitamine D3(1) 100% végétale liposomée issue du lichen boréal (2000 UI).

  • Assimilation-diffusion augmentée par la technologie liposomale
  • 1 Contribue au bon fonctionnement du système immunitaire,
  • 1 Maintien du capital osseux, des fonctions musculaires et la dentition.
  • 1 Favorise l’absorption du calcium et du phosphore.
  • 1 Joue un rôle dans la division cellulaire.
  • 1 Contient 100% des AJR (apports journaliers recommandés) en vitamine D pour un adulte .

Flacon de 90 gélules végétales gastro-résistantes (1 flacon = 3 mois de cure)
1 gélule par jour : 2000 UI (50 μg).

  • Livraison gratuite à partir de 60 € (France Métropolitaine)
  • Commander avant 13h = envoi le jour même (du lundi au vendredi)és
  • Paiement sécurisé (Échanges chiffrés)

VOUS EN PARLEZ MIEUX QUE NOUS

Chargement des avis...
YouTube video preview

Comment utiliser Novalvita ?

1 gélule par jour de préférence le matin ou comme conseillé par votre thérapeute.
À avaler avec un peu d’eau à température ambiante (ou autre boisson).

Précautions d’emploi :

Ce complément alimentaire contient de la vitamine D3 : 100% AJR* 50 μg.
Enfants âgés de moins de 10 ans : 25 μg max; Adolescents : 75 μg max.
Consulter un professionnel de santé pour les nourrissons, les enfants et les adolescents.
Complément alimentaire, ne peut être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré.
À prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.
À conserver au frais et au sec.
*AJR: apports journaliers recommandés

À conserver au frais et au sec.

Les compléments alimentaires à base de vitamine D3 : des solutions naturelles pour soutenir les défenses immunitaires au quotidien

Du déficit en vitamine D à la baisse des défenses immunitaires

En France, près de 80% de la population présente un déficit en vitamine D3 [1], un chiffre qui atteint même 90% chez les personnes âgées de plus de 75 ans, selon l’étude Nationale Nutrition Santé publiée dans le bulletin d’épidémiologie hebdomadaire de L’institut de Veille Sanitaire (site Santé Publique France).L’Institut National de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM) évoque même dans son étude une concentration insuffisante en Vitamine D pour plus de 58% des français et une vraie carence pour 15%.[2]

Comme la vitamine D3 joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de nos défenses immunitaires, la carence ou l’insuffisance en vitamine D est un problème de santé publique majeur, en effet elle concernerait plus d’1 milliard de personnes dans le monde selon certaines sources. [3]

L’apport quotidien de 2000 UI permet de maintenir un taux de vitamine D3 constant et ainsi éviter la survenue de carences.

vitamine D3 liposomée -renforce-fonction-musculaire-osseuse-systeme-immunitaire


La vitamine D : de l’origine naturelle aux compléments alimentaires pour les défenses immunitaires

La vitamine du soleil

Avant d’aborder son rôle dans les compléments alimentaires et de décrire son soutien des défenses immunitaires, il est utile de rappeler que la vitamine D est une vitamine liposoluble (ce qui signifie qu’elle est soluble dans les graisses). Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, elle existe sous 2 formes :

  • La vitamine D2 (ergocalciférol)
  • La vitamine D3 (cholécalciférol)

C’est sous forme de cholécalciférol (Vitamine D3) qu’elle nous intéresse ici. Elle est retrouvée dans l’alimentation et est synthétisée par la peau sous l’action des rayons UV. Cela lui vaut son joli surnom de “vitamine du soleil”.[4]

La vitamine D naturelle, issue du lichen boréal

Le lichen est un végétal symbiotique formé par l’association d’une algue et d’un champignon. De forme buissonnante, il pousse à l’état sauvage en Scandinavie, au Canada et en Irlande. Bien que non menacé, la récolte saisonnière de ce lichen permet de respecter sa croissance tout en préservant la faune et la flore.

Du fait de son origine nordique, là où la lumière est parfois rare et le froid extrême, le lichen boréal a acquis la capacité de produire les nutriments nécessaires pour se développer dans ces rudes conditions : il présente notamment des très hautes teneurs en vitamine D3. Principale source non animale permettant un apport très élevé en vitamine D3 d’origine naturelle, le lichen est compatible avec une alimentation végétarienne et constitue une alternative de choix aux vitamines D3 synthétiques.

La vitamine D végétale, présente dans les compléments alimentaires, permet de soutenir les défenses immunitaires mais pas que…C’est un véritable « couteau suisse » naturel.

novalvita-vitamine-D3 végétale liposomée -systeme-immunitaire-santé des os


La vitamine D végétale dans les compléments alimentaires : une vitamine aux propriétés multiples mais un soutien de poids pour les défenses immunitaires

La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Dans le cadre des compléments alimentaires, les textes européens reconnaissent qu’elle possède de nombreuses fonctions intéressantes :

  • Aide à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore,
  • Contribution à une calcémie normale,
  • Soutien des fonctions musculaires, osseuses et dentaires,

Mais elle est surtout connue pour son rôle sur les défenses immunitaires.

novalvita-vitamine-D3 végétale liposomée -systeme-immunitaire-santé musculaire


Que dit la littérature scientifique au sujet de la vitamine D ?

Les études ci-dessous sont issues de la littérature scientifique et ne constituent pas des allégations de santé. Elles illustrent les travaux cliniques menés autour de la vitamine D dans le domaine de la santé osseuse ou des défenses immunitaires.

Les études sur les os et la minéralisation :

  • Un essai contrôlé a eu pour objectif de déterminer si une supplémentation élevée en vitamine D mensuelle a influencé la densité minérale chez les personnes âgées. Résultats, des analyses exploratoires évoquent des propriétés significatives chez les personnes ayant une teneur initiale inférieure à ≤ 30 nmol L-1en 25-hydroxyvitamine D (déficience marquée).  Un résultat intéressant pour la santé osseuse chez les séniors, notamment en cas de déficit [5]
  • Un apport insuffisant en calcium et en vitamine D peut contribuer à des troubles osseux chez les personnes âgées. Un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle a été fait en Australie sur 213 femmes et 176 hommes de 65 ans et plus. L’objectif était d’étudier l’impact d’une supplémentation en vitamine D et calcium pendant 3 ans sur la densité minérale osseuse (DMO). L’analyse montre une réduction modérée de la perte osseuse au niveau du col du fémur, de la colonne vertébrale et du corps entier. L’incidence des troubles osseux non vertébraux plus importants a même été a réduit. [6]

Les données sur les défenses immunitaires :

  • Une revue systématique et méta-analyse (25 essais sur 11 321 participants de 0 à 95 ans) a montré qu’une supplémentation en vitamine D est plutôt sûre et aiderait globalement face aux troubles respiratoires. Les patients qui présentaient une carence en vitamine D (sans bolus) sont ceux qui ont ressenti le plus d’avantages. [7]

La recherche montre qu’atteindre et maintenir un statut adéquat en vitamine D (notamment en hiver ou chez les personnes à exposition solaire limitée) est central pour l’os, le muscle et dans le cadre des compléments alimentaires, pour les défenses immunitaires. Lorsque l’alimentation et l’exposition au soleil sont insuffisantes, une supplémentation peut être envisagée, particulièrement chez les sujets à risque de déficit (à apprécier au cas par cas avec un professionnel de santé).


Références scientifiques :

1-  Santé Publique Française, Statut en vitamine D de la population adulte en France : l’Etude nationale nutrition santé, publié le 24 avril 2012, mis à jour septembre 2019. Vernay M, Sponga M, Salanave B, Oleko A, Deschamps V, Malon A, Castetbon K, Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, 2012, n°. 16-17, p. 189-94.

2- INSERM Les bonnes attitudes contre la carence en vitamine D : M. Touvier et coll. J Invest Dermatol , édition en ligne du 11 septembre 2014

3- Sahota O. Understanding vitamin D deficiency. Age Ageing. 2014;43(5):589-591.

4- Nair R, Maseeh A. Vitamin D: The « sunshine » vitamin. J Pharmacol Pharmacother. 2012;3(2):118-126.

5- I R Reid et al. Effect of monthly high-dose vitamin D on bone density in community-dwelling older adults substudy of a randomized controlled trial. J. Intern Med. 2017

6- Bess Dawson-Hughes et al. Effect of Calcium and Vitamin D Supplementation on Bone Density in Men and Women 65 Years of Age or Older. N Engl J Med 1997

7- Adrian R Martineau et al. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ. 2017

novalvita

novalvita douleurs articulaires Vitamine D 3-vegetale-liposomee-système-immunitaire-santé-osseuse-2000 UI-novalturel

Vitamine D3 liposomée, 100% végétale, 2000 UI pendant 3 mois. Défenses immunitaires, santé musculaire et osseuse.

Commander

Composition

Ingrédients pour 1 gélule :

  • Vitamine D3 végétale liposomée extrait certifié lichen boréal : 50 μg soit 2 000 UI,

farine de riz certifiée BIO, H100 liposome, huile d’olive végétale, gélule végétale gastro-résistante.

Flacon biodégradable de 90 gélules végétales gastro-résistantes.

Poids net : 45,63 g

Ajouter au panier